EDF : les boutiques près de moi

Les démarches en cas de déménagement chez edf

Lorsque vous déménagez, gardez à l'esprit que le contrat de fourniture d'électricité n'est pas rattaché au bâtiment, mais aux personnes. Il faut faire le nécessaire individuellement afin que ce contrat vous suive et que vous n'ayez aucune interruption de service. Il est alors important de suivre les démarches pour bien réussir son déménagement EDF.

Vous quittez votre logement : pensez à résilier votre contrat

Lorsque vous quittez votre logement, il ne suffit pas de signaler ce changement au fournisseur d'électricité, il faut impérativement résilier votre contrat. Cette formalité est gratuite, mais indispensable. Elle vous permet de ne pas risquer d'être redevable de la consommation d'électricité du prochain occupant. Vous pouvez résilier votre contrat par téléphone, pas courrier, ou très facilement en ligne, sans aucun justificatif. Prenez garde de signaler la date de départ effective, afin de ne pas risquer de vous trouver sans électricité pendant les derniers jours !

EDF

Relevez le compteur, avec le nouvel occupant ou l'agence immobilière, le jour de la remise des clefs et communiquez cette information à votre fournisseur d'énergie afin qu'il établisse votre facture de clôture. L'électricité sera coupée sous 14 jours, ce qui laisse le temps au futur propriétaire, ou locataire, d'effectuer les formalités nécessaires de son côté.

Vous emménagez : n'oubliez pas de souscrire votre abonnement

Lorsque vous emménagez dans un logement, vous devez souscrire un nouveau contrat de fourniture d'électricité. Si vous étiez déjà titulaire d'un contrat pour votre logement précédent, il vous faudra au préalable le résilier. Pour souscrire votre nouveau contrat, vous devrez indiquer à votre fournisseur d'énergie le PDL (Point de Livraison) de votre nouveau logement, ainsi que les références du compteur. Ainsi, si l'ancien occupant a oublié de résilier le contrat correspondant à ce compteur, il sera suspendu automatiquement, dès que vous aurez procédé à l'ouverture de votre nouvel abonnement. Votre nouveau contrat vous sera envoyé sous une dizaine de jours, mais l'électricité est fournie dès l'ouverture du contrat.

Conseils

N'hésitez pas à contacter votre futur fournisseur d'énergie si vous avez des questions. En effet, par exemple, si vous aménagez à Nantes, vous pouvez très bien contacter EDF Nantes si vous avez choisi EDF comme fournisseur. Leur service client est très réactif.

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